article presse ocean

Publié le par afrikaol

Carole craque pour le carton

De bouche en oreille, les bijoux cartonnés de la sucéenne Carole Rouvier font leur bout de chemin.

En plus d'être très colorés et particulièrement originaux, les bijoux de Carole sont écolos. « Mes créations sont très dans l'air du temps ! sourit Carole Rouvier, maman d'une nombreuse tribu installée à Sucé-sur-Erdre. Moi ce qui me plaisait à la base, c'était de faire de la récup, de donner une deuxième vie à des objets que les autres jettent. Je suis très recyclage, et depuis bien longtemps ! ».

 

Magazines et boîtes de céréales

Alors Carole conserve les boîtes de céréales en carton, les étiquettes de vêtements et les illustrations dans les magazines, « pour les couleurs ». Puis elle découpe - « J'adore ça, je ne m'en lasse pas » - peint, retravaille les matières avec du vernis et de la résine et monte le tout sur des sautoirs, des boucles d'oreilles ou des bagues.

Ses perles en carton lui demandent énormément de temps, car « il faut trouver un motif qui va pouvoir se décliner sur plusieurs perles, que je décore recto verso ». Mais cette inventivité et ce temps passé payent : les bijoux de Carole ont de plus en plus de succès. Son truc, pour vendre toute l'année, c'est de mettre ses créations en dépôt. « J'ai commencé à déposer chez Excalibur à Guérande. Et comme ça plaisait beaucoup, j'ai fait de ce loisir une bonne partie de mon emploi du temps. Du coup, Cothé déco à Sucé, Loula à Nort-sur-Erdre et Folie Déco, à La Chapelle, proposent aussi mes bijoux ». Des bagues et des boucles d'oreilles à 10 €, des sautoirs à 35 €, des colliers à 20 €, etc

Publié dans presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article